Brunelle Sport MONT SAINTE-ANNE
Ski Blizzard Brahma 88 vs Völkl Kendo 88 : Les différences

Ski Blizzard Brahma 88 vs Völkl Kendo 88 : Les différences

Si vous magasinez des skis freeride all-mountain, vous vous apercevrez rapidement qu’un grand nombre de marques et de modèles sont disponibles, dont les Brahma 88 de Blizzard et les Kendo 88 chez Völkl. Mais entre les deux, lequel choisir? Brunelle Sport vous dit tout à leur sujet et vous dresse un comparatif Brahma 88 vs Kendo 88 pour vous aider à choisir le ski répondant le mieux à vos besoins!

Blizzard Brahma 88

 

La paire de ski BLIZZARD BRAHMA 88

 

 

  • Prix : 749,95 $
  • Grandeurs disponibles : 166, 173, 180, 187 cm
  • Technologie : Flipcore en carbone avec double construction Titanal
  • Rayon : 14; 15,5; 17; 19 mètres
  • Niveau : avancé/expert
  • Unisexe

 

Le Blizzard Brahma 88 est le ski freeride all-mountain le plus vendu et primé au monde. Destiné aux skieurs expérimentés, il offre de solides performances quels que soient le type de neige et les conditions météorologiques. Facile à manier et disposant d’une belle agilité grâce à son profil de rocker réduit et à sa ligne de cote all-mountain polyvalente, il vous permettra de dominer la poudreuse tout en offrant une accroche ferme sur la neige durcie grâce à sa technologie Carbon Flipcore à double construction Titanal. Celle-ci permet d’obtenir une répartition parfaite de la pression, de la flottaison et de la stabilité, tandis que la spatule et le talon en carbone bidirectionnels réduisent les vibrations, l'inertie et le poids, pour offrir une précision optimale en descente. En revanche, si vous skiez souvent dans la neige molle, le Kendo 88 représentera peut-être un meilleur choix, quoique le Brahma s’en tire quand même relativement bien.

Le Brahma Blizzard 88 dispose d’un rocker spécialement conçu avec cambre sous le pied, qui augmente les performances en virages coupés sur les pistes damées. Il est également l’un des meilleurs représentants de sa catégorie grâce à son frottement réduit et ses accélérations d’une fluidité remarquable lorsque vous négociez une courbe. Que vous soyez sur la piste ou en ski hors-piste, vous pourrez compter sur le Blizzard Brahma 88 pour vous offrir des performances et un confort dépassant vos attentes.

Völkl Kendo 88

 

La paire de ski VÖLKL KENDO 88

 

 

  • Prix : 799,95 $
  • Grandeurs disponibles : 170, 177 cm
  • Technologie : Titanal Frame
  • Rayon : 18,6 mètres
  • Niveau avancé/expert
  • Unisexe

 

Si vous êtes à la recherche d’un ski offrant des accélérations et une accroche sensationnelles qui le rendent fort performant dans la poudreuse, le Kendo 88 est un modèle à découvrir! Conçu pour les skieurs d’expérience, il est doté de la technologie Titanal Frame, qui consiste en un alliage d'aluminium isotrope haute technologie. Cela confère au ski une fluidité optimale, des propriétés d’amortissement hors pair de même qu’une grande stabilité, ce qui procure une précision et une performance inégalées. Cette plaque en titane permet également de rigidifier le ski et de donner aux skieurs avancés la possibilité de profiter de sensations comparables à celles offertes par un vrai ski de piste.

Maniable et facile à pivoter en petits virages, le Kendo Völkl offre plus d’agilité et de réactivité que son prédécesseur, en plus de très bien performer dans les grands virages à haute vitesse. Vous circulez hors-piste? Sa rigidité lui permet de bien fendre la neige et offre une bonne portance tout en offrant de solides performances même lorsque les conditions de neige sont changeantes. On retrouve également sur ce ski la technologie Triple Radius qui change le rayon de courbe en fonction de la vitesse et de l'angle des carres; vous profiterez donc d’un dynamisme accru dans les grandes courbes, tout en demeurant agile dans les virages plus serrés.

Ce ski Völkl n'est pas le modèle le plus rapide ou le plus léger sur le marché, mais pour ceux qui apprécient la stabilité et l'amortissement des vibrations, le Kendo 88 offre un compromis parfaitement acceptable. Il est sans doute un peu plus indulgent dans la neige molle que le Brahma, mais pas aussi rapide ou réactif sur la neige ferme.

Bref, il sera un allié incontournable en toutes circonstances pour les skieurs aguerris!

Brahma 88 vs Kendo 88 : lequel choisir?

Les skis Blizzard Brahma 88 côtes-à-côtes aux skis Völkl Kendo 88

Ces 2 modèles de ski offrent de solides performances et conviendront aux skieurs avancés ou experts, qui apprécieront leur maniabilité et leur vitesse. Alors que les acheteurs apprécieront davantage le Brahma pour sa réactivité sur la neige durcie, le Kendo aura pour sa part la cote dans des conditions de neige poudreuse.

Pour en savoir plus sur notre comparatif Völkl Kendo 88 vs Blizzard Brahma ou sur les caractéristiques complètes de ces 2 modèles d’exception, passez nous voir chez Brunelle Sport dès aujourd’hui!

SKIS Völkl Kendo 88 Völkl Kendo 88
Type All Mountain Freeride
Prix 749,95 $ 799,95 $
Tailles 166, 173, 180, 187 cm 170, 177 cm
Technologies Flipcore en carbone avec double construction Titanal Titanal Frame, Triple Radius
Rayons  14; 15,5; 17; 19 mètres 18,6 mètres
Niveau Avancé, expert