Brunelle Sport MONT SAINTE-ANNE
transport gratuit 75$ et plus
Top des meilleurs skis pour femmes pour 2022-2023

Top des meilleurs skis pour femmes pour 2022-2023

Déjà l’automne au Québec, et bientôt l’hiver. La neige reprendra ses droits d’ici quelques semaines. Et vous, vous pensez déjà à la première descente que vous effectuerez. Pour autant, vous ne vous êtes pas encore équipée, alors que vous souhaitez LA paire de skis pour femmes qui vous procurera le plus de plaisir dès le premier weekend d’ouverture. C’est pourquoi Brunelle Sport, votre spécialiste du ski de la région de Québec au pied du mont Sainte-Anne, a concocté pour vous un top des meilleurs skis pour femme selon l’utilisation que vous en ferez. Poursuivez votre lecture sans attendre !

Les meilleurs skis femmes pour la piste

Atomic Maven 86 C

  • Avec fibre de verre et carbone
  • Grande maniabilité en virage
  • Tailles : 153, 161, 169 cm

Voici le premier nouveau venu dans ce top des meilleurs skis de piste pour femmes : l’Atomic Maven 86 C ! Avec sa conception approuvée par les ambassadrices d’Atomic, le Maven 86 C offre des performances sans équivalent aux skieuses grâce à son caractère progressif et intuitif.

Avec son profil Flow au parfait équilibre entre cambre, géométrie de la spatule et rocker, les Maven 86 C sont aussi à l’aise pour « carver » en appui sur neige dure que pour « flotter » dans de la neige qui vient de tomber.

skis Atomic Maven 86 C

Avec sa structure « OMatic » ayant recours à de la fibre de verre et au carbone, le Maven 86 C est léger et nerveux, ce qui le rend tout à fait indiqué pour les skieuses souhaitant repousser leurs limites pour progresser constamment. La technologie HRZN, elle, permet également à ces dernières d’évoluer avec grande aisance dans la neige fraîche, tout en restant maniables en virage avec une prise d’appui sûre et rassurante.

Ainsi, ce ski pour femmes sera aussi à l’aise lors d’une descente balisée que dans les bosses ou encore en forêt. Rassurant et agréable à mener, il ravira donc les skieuses débutantes à avancées en les accompagnant dans leur évolution. Et c’est pour cette raison que nous l’avons retenu dans ce top !

Blizzard Phœnix R14 Pro

  • Avec système d’amortissement des chocs
  • Grande polyvalence en virages
  • Tailles : 155, 160 cm

Second petit nouveau de notre sélection des meilleurs skis femmes : les Phoenix R14 Pro. Ces skis de Blizzard seront vos alliés les plus précieux, même lors des défis les plus relevés, grâce à leur construction qui les rend à la fois performants et très fiables dans leur comportement.

skis Blizzard Phœnix R14 Pro

En effet, avec leur cœur Trueblend Piste Woodcore adapté aux pentes balisées, leur structure faisant appel au Titanal et à la technologie Active Carbon Armor limitant les vibrations, les Blizzard Phoenix R14 Pro restent légers tout en affichant une stabilité et une polyvalence à toute épreuve. Vous pourrez donc compter sur eux en tout temps pour dévaler les pistes damées à toute allure en alternant courbes longues et courtes sans aucun effort !

Head Kore 91 W (599,95 $)

  • Nerveux et polyvalent
  • Performant et maniable
  • Tailles : 148, 153, 158, 163 cm

Notre top ne serait pas complet sans l’inclusion d’au moins un modèle Head dans celui-ci, tant ce manufacturier propose des skis de très haut niveau. Et le Head KORE 91 W n’échappe pas à cette règle. Avec sa légèreté surprenante, ce modèle se montre à la fois nerveux et polyvalent, puisque vous pourrez autant vous mettre fortement en appui sur une pente damée pour skier agressivement que partir explorer la montagne en hors-piste.

Avec son cœur composite en bois fait en peuplier et en Karuba très léger qui ne concède rien en termes de performance et le graphène incorporé au niveau du rocker aux deux extrémités de chaque ski, ce modèle est aussi durable que performant et maniable. Et c’est ça qu’on aime chez Brunelle Sport !

Head Super Joy (674.95 $)

  • Remarquable légèreté
  • Rayon très court
  • Tailles : 148, 153, 158, 163 cm

Second modèle de piste de Head et non le moindre : le Super Joy. Avec lui c’est simple : ce modèle est ultra-performant, et ce, quel que soit le terrain dévalé. Avec lui, vous pourrez donc pleinement exploiter votre technique et repousser vos limites ! Et ceci se voit directement au niveau du design extérieur du Super Joy, avec ses couleurs électrisantes et son allure athlétique.

Très léger grâce à son noyau en bois de Karuba au poids très réduit, celui-ci vous permettra d’enchaîner les descentes sans jamais vous fatiguer, des jours durant ! S’adressant avant tout à des skieuses avancées à expertes, ce modèle de ski Head vous étonnera par sa vivacité sur piste balisée, grâce à son rayon très court qui vous permettra de tourner sur des distances très faibles !

Le Head Super Joy est aussi un ski alpin pour femmes très solide, notamment grâce à sa spatule protégée de manière intégrée, ce qui nous a particulièrement séduits.

Rossignol Nova 8 CA (899.95$)

  • Avec système d’amortissement des chocs
  • Avec carbone, qui confère plus de rebond et de puissance
  • Tailles : 156, 163 cm

On ne présente plus Rossignol, le géant français des sports d’hiver. En effet, leurs modèles de skis ont toujours été à la fine pointe technologiquement, et ce, depuis la création de ce manufacturier en 1907. Et leur Nova 8 CA ne fait que confirmer cette enviable réputation.

En effet, avec son design s’inspirant fortement de la compétition, ce modèle de ski Rossignol à la fois précis et agile fait le plein d’innovations. Structure Carbon Alloy Matrix pour une grande réactivité du flex, cœur fait en peuplier, dessin de rocker typé piste et ligne de côtes de très grande dimension pour des courbes parfaites : le Nova 8 CA est un authentique ski de piste qui permettra aux skieuses avancées de pouvoir exprimer leur plein potentiel technique.

Ce ski nous a donc grandement séduits chez Brunelle Sport pour son caractère hautement technologique, qui permet une glisse particulièrement technique et réactive, mais accessible. À recommander pour celles recherchant avant tout la performance sur neige damée !

Völkl Flair 75 (799,95 $)

  • Remarquable stabilité
  • Avec carbone, qui confère plus de rebond et de puissance
  • Tailles : 154, 161 cm

Fort apprécié des skieuses en quête de performances et de vitesse, ce ski dispose d’une mince couche d’acier qui lui confère un contrôle accru, notamment lors des descentes à haut vitesse sur la neige dure. Les virages sont facilités par la présence de rockers de spatules et de talons, qui permet d’appréhender la piste même dans des conditions plus difficiles. Enfin, un chant plein et un noyau en bois procurent un très bon contact avec la neige sur toute la longueur du ski.

La réactivité de ce ski de même que ses matériaux de grande qualité nous ont immédiatement séduits et lui ont permis de figurer dans notre palmarès!

Mentions honorables :

Voilà ! Vous connaissez maintenant les modèles les plus adaptés pour dévaler les pistes, mais aussi pour vous aventurer en dehors de celles-ci occasionnellement ! Pour autant, ce top serait défaillant sans une catégorie de skis « dignes de mention ».

Parmi eux, on retrouve les Fischer The Curv DTi Allride WS et The Curv DTX M-Track WS, ainsi que le Rossignol Experience W 82 Basalt. Si ceux-ci n’appartiennent pas à notre top des skis pour femmes destinés à la piste ou tout-terrain, ceux-ci restent très proches de ceux présentés plus haut. Durables, maniables et nerveux en courbes tout en restant stables, ces modèles, disponibles également chez Brunelle, vous permettront de profiter de descentes enivrantes et intéressantes dans la durée grâce à des constructions de qualité et des technologies très modernes.

N’hésitez donc pas à nous contacter chez Brunelle Sport, situé au mont Sainte-Anne, si l’un des modèles mentionnés dans ce top des Meilleurs skis pour femmes vous intéresse ! Nous vous aiguillerons vers les skis les mieux adaptés à l’utilisation que vous voulez en faire.

Les meilleurs skis tout-terrain pour femmes

Atomic Cloud Q (899,95 $)

  • Agilité surprenante
  • Plus polyvalent que d’autres modèles
  • Tailles : 155 et 164 cm

Très performant et offrant une conduite à la fois douce et réactive grâce à son laminé Flite Woodcore et TI Powered Titanal, ce ski signé Atomic est également doté d’un patin généreux et offre une polyvalence optimale.

Blizzard Black Pearl 88 (799,95 $)

  • Grande stabilité
  • ultra-performants
  • Tailles : 159 et 165 cm

Un retour dans notre sélection des meilleurs skis femmes pour la piste cette année : le modèle Black Pearl 88 de chez Blizzard ! Et cette présence 2 ans de suite dans notre top n’est aucunement un hasard. En effet, ces skis Blizzard sont ultra-performants !

Ceux-ci, revus la saison dernière, offrent toujours une stabilité de pointe tout en restant très enjoués niveau comportement. De même, avec leur technologie TrueBlend Flipcore W.S.D. spécifiquement revue pour la gent féminine, ils répondent présents quant aux besoins de performance de celles qui les chaussent, et ce, quel que soit la dimension des skis ou l’état de la piste.

Neige damée sur pistes balisées, neige moins dure en hors-piste, descente à bosses, slalom en forêt : aucun terrain ou type de neige ne font peur aux Black Pearl 88 de Blizzard, et c’est ce qui a retenu de nouveau notre attention pour ce nouveau top 2022-2023 des Meilleurs skis pour femmes chez Brunelle !

Völkl Flair 79 (719,95 $)

  • Pour skieuses intermédiaires et avancées
  • Plus polyvalent que d’autres modèles
  • Tailles : 156 et 163 cm

Si vous souhaitez prendre la montagne d’assaut beau temps, mauvais temps, le Flair 79 de Völkl répondra à vos attentes! Léger et offrant une grande stabilité, il vous surprendra par son confort et par sa légèreté.

Muni d’un rocker avant et arrière et d’un noyau Dual Woodcore, ce ski comporte aussi une couche d’acier qui permet une glisse tout en douceur à haute vitesse de même qu’une remarquable durabilité.

De plus, sa géométrie légèrement élargie et ses nombreuses technologies font du Flair 79 un ski des plus polyvalents et qui permet d’explorer un très grand nombre de terrains. Enfin, son agilité et sa précision en font un des skis préférés de notre équipe!

Rossignol Experience 82 (1099,95 $)

  • Grande stabilité
  • Pour skieuses expérimentées
  • Tailles : 151, 159, 167 et 175 cm

Les skieuses de niveaux intermédiaire et expert à la recherche d’un ski aux solides performances seront conquises par l’Experience 82 de Rossignol. Grâce à son profil Boost Flex et à son noyau en bois de peuplier, ce ski pour femmes offre réactivité, puissance et légèreté tout en disposant d’une empreinte environnementale réduite.

L’approche en douceur des virages, le contrôle exceptionnel des carres, l’absorption des vibrations de même que ses nombreuses caractéristiques techniques ne sont que quelques-unes des qualités qui nous ont séduit chez Brunelle!

Rossignol Experience 86 (899,95 $)

  • Agile et léger
  • Puissance et réactivité renforcées
  • Tailles : 157 et 166 cm

Doté d’un flex adapté aux skieuses intermédiaires et avancées, ce ski Rossignol est muni de couches de basalte qui absorbe les vibrations de même que d’un noyau en bois de paulownia qui permet au ski de gagner en légèreté. Sa grande réactivité, son carving fluide et son contrôle optimal des carres ont été plus qu’appréciés par nos spécialistes!

Meilleurs skis freeride pour femmes (poudreuse)

Fischer Ranger 102

  • Polyvalence ultime
  • Maniabilité remarquable
  • Tailles : 169, 176, 183, 190 cm

Autre incontournable pour la poudreuse : les Ranger 102 FR WS de Fischer. Nous les avons retenus chez Brunelle pour ce top à cause de leur extrême polyvalence. C’est bien simple : ceux-ci sont de vrais couteaux suisses, puisqu’ils savent tout faire !

skis Fischer Ranger 102 FR WS

Grâce à une construction carbone en sandwich, ces skis vous donneront confiance par leur légèreté, alors que leur arrière de type « twinned tail » facilite le ski en « switch » et la navigabilité dans la neige fraîche. Ces skis Fischer unisexes s’adressent aussi aux femmes aimant la vitesse dans la poudreuse. C’est pourquoi ceux-ci se trouvent dans notre top !

Head KORE 97 W (639,95 $)

  • Skis ultralégers
  • Patins anti-vibrations
  • Taille : 163 cm

Avec sa construction en plusieurs couches ayant recours à du carbone tissé triaxialement, son cœur en karuba et en peuplier, et l’adjonction de graphène au niveau du rocker à l’avant comme à l’arrière de chaque ski, le Kore 97 W est ultraléger tout en offrant des performances et une réactivité de pointe en all-mountain.

Ce ski est donc destiné aux skieuses freeride qui n’ont pas froid aux yeux quand vient le temps de laisser leurs traces sur de la neige vierge !

Blizzard Sheeva 9 (749,95 $)

  • Forme de ski adaptée aux skieuses
  • Réactivité optimale
  • Tailles : 157, 164 cm

Modèle de type all-mountain freeride, les Sheeva 9 embrassent avec enthousiasme tout ce que la montagne et vous lui proposerez. Avec leur profil notamment à double rocker, ces skis Blizzard se montrent nerveux tout en offrant une stabilité hors pair et un comportement joueur sur tous les types de pistes. Par ailleurs, avec des innovations d’avant-garde (Carbon Flipcore D.R.T, ou encore forme de ski spécialement étudiée pour les femmes), les Sheeva 9 offrent le parfait compromis entre légèreté et performances de haut vol dans la poudreuse. Pour les avoir essayés, nous apprécions ces skis pour femmes chez Brunelle Sport pour leur capacité à réagir au doigt et à l’œil et pour leur prévisibilité.

Blizzard Sheeva 10 (799,95 $)

  • Avec géométrie rocker exclusive
  • Polyvalence exceptionnelle
  • Tailles : 156, 164 cm

Seconde entrée de Blizzard dans la catégorie des skis freeride à destination de la gent féminine : le Sheeva 10 ! Ultra-polyvalent, ce modèle vous accompagnera autant dans de la poudreuse que dans les sous-bois ou encore sur une piste remplie de bosses.

Incorporant la fameuse technologie Carbon Flipcore D.R.T, ce ski Blizzard à la forme progressive et à la géométrie rocker spécifique suscite une confiance instantanée chez celles qui utilisent ce modèle. En effet, ceux-ci pardonnent les erreurs et offrent une stabilité très élevée en toutes conditions, tout en restant amusants à mener. Vous aurez donc un maximum de plaisir à effectuer avec eux chaque descente !

Nous avons retenu ce modèle pour l’expérience de glisse de haut niveau qu’il procure grâce à sa polyvalence et l’indulgence dont il fait preuve à chaque descente vis-à-vis des skieuses qui en possèdent une paire. Une valeur sûre !

Rossignol Blackops W Stargazer

  • Peformances de haut niveau
  • Agilité exceptionnelle
  • Taille : 154, 162 cm

Rossignol est également de ces fabricants qui, quel que soit le type de terrain, conçoivent des skis offrant des performances de référence. Et c’est ce qu’a fait la marque française dans le domaine des skis freeride pour femmes avec leur Blackops W Stargazer. Ce modèle de skis vous mettra en confiance dès les premières courbes pour vous permettre de faire vos traces dans la poudreuse fraîchement tombée en toute sérénité, tout en offrant des performances de haut niveau sur les descentes balisées.

skis Rossignol Blackops W Stargazer

Rossignol Blackops 98W Open (799,95 $)

  • Détente exceptionnelle
  • Pour skieuses expérimentées
  • Taille : 160 cm

Véritable révélation, ce ski plaira assurément aux skieuses freeride en offrant des descentes rapides, peu importe l’état de la neige. Doté d’un noyau de bois dynamique de même que de couches de Titanal, le Blackops 98W propose aussi une construction RECTANGULAR SIDEWALL et des chants droit sur toute sa longueur; vous profiterez donc d’une accroche et d’une puissance maximales de même que d’un équilibre exceptionnelle.

Enfin, son PROGRESSIVE SIDECUT permet de carver sur différents terrains, sous n'importe quelles conditions. Sa forme arrondie à l’avant comme à l’arrière offre un enclenchement instinctif et permet des virages optimisés dans la neige changeante; en définitive, ce ski possède de très belles qualités et a énormément plus à nos skieuses chez Brunelle!

Völkl Blaze 86W (699,90 $)

  • Légèreté remarquable
  • Solides performances sur neige damée ou fraîche
  • Tailles : 152, 159, 166 cm

Les skis pour femmes Volkl Blaze 86 comportent un noyau hybride léger de même que des inserts en TPU, qui contribuent à offrir une douceur de glisse incomparable. Conçus pour les skieuses intermédiaires, avancées et professionnelles, ces skis offrent un rayon allongé aux extrémités du ski offrant une meilleure stabilité et une maniabilité accrue à haute vitesse. Agile, léger et polyvalent, il est conçu pour négocier des virages rapides et serrés tout en étant apte à affronter des terrains plus difficiles. Nous avons aussi apprécié ses spatules Suspension Tip de même que ses talons Suspension Tail qui, tout en offrant une douceur de glisse remarquable, protègent le ski à l’extérieur de la piste.

Völkl Blaze 94 W (599,95 $)

  • Légèreté remarquable
  • Solides performances sur neige damée ou fraîche
  • Tailles : 158, 165 cm

Réactivité de pointe, énorme polyvalence (freeride, backcountry), et légèreté exceptionnelle : voilà ce que propose le Blaze 94 W de Völkl, qui mérite pleinement sa place dans ce top des meilleurs skis pour femmes, aux freerideuses les plus ambitieuses !

Il est d’ailleurs si performant et maniable que vous pourrez presque tourner sur place avec ! Ceci est dû à sa couche de 0,3 mm en Titanal localisée sous la fixation, permettant à la skieuse de transmettre sans interférence ses appuis. L’entrée en virage est de ce fait optimale.

Par ailleurs, grâce à la présence limitée de ce même Titanal et à son poids plume, ce ski Völkl offre une nervosité incroyable qui vous permettra de manœuvrer sans effort. Et avec ses lignes de côte recourant à la technologie 3 D Radius Sidecut et son cœur en bois fait de plusieurs couches, le Blaze 94 W est à l’aise quelle que soit la taille du rayon envisagé.

Le Völkl Blaze 94 W permettra donc aux skieuses freeride les plus exigeantes de repousser leurs limites et ce, quel que soit le type de descente. Et c’est ce qui nous a conquis chez Brunelle Sport !

Sur piste ou en dehors, sur neige damée ou fraîche, ces skis vous offriront le meilleur de la performance !

Atomic Bent Chetler 90 (599,95 $)

  • Pour skieuses intermédiaires et avancées
  • Très léger
  • Tailles : 157, 166 et 175 cm

Très polyvalent, ce ski dispose d’une remarquable accroche de même qu’une grande stabilité, notamment grâce à ses carres dont la quasi-totalité reste en contact avec la neige et à sa construction à chants pleins sous la fixation. De plus, son noyau en bois de peuplier permet une absorption optimale des chocs tandis que ses bords résistants offrent une excellente durabilité pour des couloirs de glisse infinis.

Ses solides performances, son confort de même que son remarquable rapport qualité-prix nous ont séduits instantanément !

Voilà, vous savez maintenant quels sont selon nous les meilleurs skis pour femmes pour les pistes balisées/tout-terrain et pour le freeride ! Ceux-ci vous offriront précision, puissance, vitesse et confort, afin de faire de chaque descente un vrai moment de détente et de plaisir pendant la prochaine saison et celles qui suivront ! Vous voulez en savoir plus sur les modèles présentés ?

Contactez-nous dès aujourd’hui chez Brunelle Sport, votre spécialiste des sports d’hiver localisé au mont Sainte-Anne ! Nous vous orienterons vers le modèle répondant le mieux à votre niveau et à vos besoins. À très bientôt en boutique !